Un bel été…

C’est ce que nous vous souhaitons, et il a déjà bien commencé avec ce temps qui invite à la paresse, à la rêverie, à se prélasser dans un jardin ou ailleurs, un livre à la main …

Le temps aussi de repenser aux joies de nos rencontres autour de l’atelier d’écriture, du théâtre en maison, de la calligraphie, de l’échange festif autour des livres aimés.

Et notre braderie habituelle… Qui n’a eu lieu qu’une fois cette année, vu l’impossibilité d’accepter des dons pour renouveler nos collections, faute de place de stockage. Et qu’en est-il d’ailleurs de la proposition de la mairie ? Nous imaginions être dans l’espace proposé, puisque les travaux de réhabilitation devaient être réalisés pour juillet. Mais le Festival Robinson a pris beaucoup plus de temps que prévu aux services concernés, et tout est retardé. Sûrement un budget voté en septembre, pour des travaux à l’automne. Et une intégration de nos cartons espérée en janvier.


Quant à la cabine téléphonique de la rue Jean Discalcéat, cédée par Orange à la commune pour la transformer en boîte à livres en partenariat avec Les Buveurs d’encre, nous devons être conviés à une réunion pour déterminer un nouvel emplacement dans la ville. Pour l’instant sans entretien, la cabine s’est beaucoup dégradée ainsi que ses abords.

Mais le ciel est si bleu ! L’optimisme est de rigueur. Reprenons avec plaisir cet ami, le livre que nous avons commencé, notons dans nos agendas une rencontre au Forum des associations le samedi 7 septembre, et surtout, à l’automne, à l’AG des Buveurs d’encre pour parler de notre prochaine “Saison livresque”.

Encore : Très bel été !!!

Citation de l’image à la une : Librairie Monet