[Rencontre BD] Les 12 bonnes raisons pour participer

Samedi 21 novembre, de 15 h à 19 h, les Buveurs d’encre invitent la bande dessinée à la Maison des associations à Saint-Grégoire. Entrée libre et gratuite.

Voici 12 autres bonnes raisons pour participer, en famille ou en solo.

  1. Pour rencontrer Philan, auteur grégorien : un talent au coin de notre rue. Dessinateur de Tupac, Philan dédicacera le premier tome de “Jeu de dames” (éditions Grand Angle, 2015). En préambule, à 16 h, discussion libre avec le public pour en  apprendre plus sur la conception d’un album.
  2. Pour enrichir votre collection de dédicaces si vous n’avez pas pu aller à Quai des Bulles.
    tumblr_n7jg47OQMv1s1k7bmo1_250
  3. Pour le concours de dessin. À partir d’une création de Philan (deux cases pour débuter l’histoire), imaginez la suite (et la fin) en 1 case ou plus. Le gagnant de chacune des catégories (moins de 12 ans, plus de 12 ans) repartira avec un dessin original signé Philan ! Ouvert à tous, petits et grands.
  4. Pour préparer Noël en toute sérénité avec les conseils d’Alexandra, la libraire de chez Alfabulle de Melesse. La librairie sera présente tout l’après-midi avec une sélection de bandes dessinées, albums jeunesse, mangas … Oubliés le stress de dernière minute, la foule des grandes surfaces culturelles ou la culpabilité d’enrichir le géant américano-luxembourgeois.
  5. Pour troquer un album. Le principe est simple : vous venez avec 1, 2, 3 … bandes dessinées, mangas, albums que vous avez aimés (ou pas) et que vous ne relirez jamais, et vous repartez avec le même nombre, choisis parmi ceux amenés par les autres participants ainsi que ceux mis en jeu par l’association. Un moyen également pour les plus jeunes de faire plaisir à un copain, un frère … sans casser sa tirelire.
  6. Pour jouer avec les bulles. Oubapo, Matt Madden, vous connaissez ? Il y aura aussi des bulles géantes et d’autres plus petites. Et pas besoin de savoir dessiner pour s’amuser !
    tumblr_nhere1PrLS1rvhqlvo1_400
  7. Pour boire les bulles et découvrir le nouveau pétillant de pomme des Vergers de l’Ille. Offert par l’association (dans la limite des bulles disponibles :-)).
  8. Pour buller dans le coin lecture. Buller ou lire, bien sûr.
  9. Pour le plaisir, tout simplement, si vous êtes fan de BD.
  10. Pour rencontrer d’autres lecteurs et partager, échanger vos coups de coeur.
    tumblr_n96r809x8E1r85hlio1_500
  11. Pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique, sans attendre les résultats de la COP21, en “consommant” local : Philan, Alfabulle, Les Vergers de l’Ille.
  12. Pour encourager une jeune association pleine d’idées et de bonne volonté. Venez nous rencontrer : Internet pour communiquer, c’est bien, en vrai, c’est mieux !

 

logo_RectoVerso

avec le soutien de l’imprimerie recto verso http://www.rectoverso35.fr/