Nous avions fait un rêve …

Et on rêvait,

Trop petit, dit l’une

DSC00564

Un peu trop prétentieux, dit l’autre

DSC01262

Transparent, on va voir tout ce qu’on fait, décide une autre

DSC01298

Et encore : si ça prend feu, plus de livres !

DSC06413

Et là, on se met à rêver sur des espaces à Saint-Grégoire, une table et des chaises dans un jardin fleuri, le thé fumant, la petite mousse bien fraîche ; le feu dans la cheminée, la lecture autour ; les rencontres, les rires des enfants …

L’accueil enthousiaste des acteurs de notre vie municipale nous laissait tant imaginer … Le début de l’été correspond à la fin du rêve. La Mairie décide de ne pas donner suite à notre demande : aucun lieu ne peut nous être, actuellement, dédié.

Nous décidons cependant d’avancer dans notre démarche, de rassembler autour de l’idée de partage et d’échange par le biais de la littérature. Les projets ne manquent pas : créer des événements autour du livre et de leurs auteurs, construire une librairie éphémère, vous connaître …

La recherche de local est toujours d’actualité, donc si vous avez des idées : il doit bien y avoir de jolis lieux secrets à Saint-Grégoire, peut-être des mécènes qui se méconnaissent, susceptibles de nous accueillir pour créer de belles rencontres autour du livre !