Mots croisés, soirée poésie par la troupe Répliques

 

Le spectacle “Mots croisés” de la compagnie Répliques est une lecture à quatre voix de nouvelles et de poèmes, écrits par une des membres de cette troupe de théâtre,  Annemarie, et sélectionnés en fonction du thème  “Les Mots” en l’honneur des Buveurs d’encre.

Soirée :

Il y eut d’abord des essais d’art contemporain, la table familiale transformée en sculpture de Christo, mais on était là pour une soirée poésie, pas pour une installation artistique !

DSC01321

La troupe “Répliques” est arrivée. Les comédiennes ont pris des forces avant le spectacle, puis maquillage, répétition.

DSC01326

Pendant ce temps, les chaises, les lutrins, et la chaîne stéréo s’impatientaient, se languissaient du public et des artistes.

 

Enfin, les spectateurs sont arrivés, ont échangé, se sont installés.

 

Et la poésie s’est approprié l’espace, les oreilles, l’esprit et le coeur du public. Textes émouvants, politiques, sociaux, sensibles, humoristiques aussi.

 

A l’entr’acte, des amoureux de la lecture se sont plongés dans les livres proposés.

 

 

A la fin de la deuxième partie, public conquis, rappels ! Douceurs et jus de fruits “Philtre d’ Amour” ont  été un prétexte à des échanges, des rires !

 

DSCF0869

 

Répliques

 

Répliques

 

Répliques est une troupe de théâtre amateur nouvellement créée, mais les comédiennes ont déjà joué ensemble au sein de “La Belle Affaire” : Dessus-dessous de 2009 à 2011 et monhomme.com en 2013. Régine, Elodie, Annemarie et Anne-Cécile écrivent, mettent en scène et jouent leurs propres pièces, dans une démarche de création collective. Elles sont actuellement en pleine création pour leur prochaine comédie.