Mais non, voyons : je ne suis pas un livre perdu !

Étonnement : un livre abandonné sur un banc, dans un abribus, dans une salle d’attente. Il nous attire, ne nous fait-il pas un clin d’oeil ? On le prend, on le regarde, on l’ouvre :

“Je voyage, je voyage, je suis un livre volant …

J’ai pris mon envol à partir d’un carton de la librairie-nomade « Les Buveurs d’encre »…

Un coup d’aile … L’AVENTURE !!

Emportez-moi, ouvrez-moi, feuilletez-moi, lisez-moi, dévorez-moi !

Et redéposez-moi dans un endroit public à Saint-Grégoire pour que je puisse continuer mon voyage.

Et donnez de mes nouvelles – messages et photos – sur le site ou la page facebook, pour que mes amis Les Buveurs d’encre puissent  suivre mes aventures. “

lesbuveursdencre.fr (dans les commentaires ci-dessous)

f  buveursdencre.saintgregoire

Le “Bookcrossing”, initialement concept anglo-saxon consiste à déposer des livres dans des endroits publics,  en espérant que d’autres personnes les liront. L’objectif est de transformer le monde en une immense bibliothèque à ciel ouvert ! Lorsqu’on a lu un livre captivant, on a souvent envie de partager le plaisir et les émotions suscités. Avec l’opération “livre voyageur”, on invite les gens à les lire ; les livres circulent. Ils peuvent faire le tour du monde. Ce sont des livres en liberté !

Soyons modestes : nous espérons que les livres des Buveurs d’encre feront le tour de Saint-Grégoire, à défaut du tour du monde : opération inscrite une fois de plus pour animer notre ville, dynamiser, échanger autour de la lecture. Nos livres s’envoleront le 16 novembre. Guettez-les, et accueillez-les ! En les ouvrant, on y fait quelquefois de très belles rencontres …

dessin_du_jour - Copie

illustrations : cop. France 3 Bourgogne et cop. Thierry Doudoux France 3 Ardennes