L’encre du Pays du Soleil Levant

“J’ai posé une feuille de papier blanc que j’ai calée avec un presse-papiers
Sous mes yeux s’alignaient une pierre à encre, un bâton d’encre, des pinceaux et du papier…”

” Si je goûtais à ce bâton, quelle saveur aurait-il ? Ce serait bien délicieux, encore plus que du chocolat ou un bonbon… J’adorais l’arôme léger et mystérieux qui flottait…”

“Ce jour là, j’ai dû tracer une interminable série de ronds sur le papier… Ne regarde pas ailleurs, pense bien à ta respiration…”

Ces phrases extraites du dernier livre de Ito Ogawa “La papeterie Tsubaki” (Picquier, 2018) sont une invitation à rejoindre les Buveurs d’encre pour une initiation à la calligraphie chinoise, auprès de Madame Min-Juan SHIH (lu-mo.fr). L’été approche… Une envie d’ailleurs, découvrir de nouveaux horizons … sans partir très loin, pourquoi pas au travers d’une tradition et d’une écriture : Rêve d’Orient… Sensation, calme, art.


L’inscription est obligatoire, (nombre de participants limité à 10 par groupe ; 2 groupes maximum). Cet atelier se tiendra le samedi 15 juin, à partir de 14 h (et si plus de 10 personnes, 16 h) à la Ferme du Bas de la Lande à Saint-Grégoire. Heureux les adhérents ! Cette initiation est gratuite pour eux et est de 9€ pour les autres… Paiement en ligne lors de l’inscription ou par chèque au nom de “Association Au coin d’ma rue” à adresser (ou déposer) à Association Au coin d’ma rue – 4 rue de l’Oust – 35760 Saint-Grégoire

Billetterie Weezevent


Photogr. de l’image à la Une : Tangi Bertin