C’est le printemps !!!

Timidement, les primevères s’épanouissent.

Fièrement, les jonquilles se dressent vers le soleil.

C’est le printemps ! Tout s’épanouit alentour, et même… à Saint-Grégoire, un quartier, un passage et une étrange plante qui s’est mise à vriller parmi la haie… On plonge la main dedans, et surprise ! Un cadeau ! Un objet, qui, quand on l’ouvre vous transporte dans le monde du rêve, de la réflexion, de l’humour, voire même de la tristesse ou de la nostalgie !!! Un livre !

Fêtons le printemps, et fêtons la première boîte à livres de Saint-Grégoire. Boîte à livres individuelle, qui, peut-être, au gré du vent et de vos envies, va essaimer dans notre commune.

N’hésitez pas à faire de même, à nous contacter pour nous donner vos idées sur le sujet, et aussi à sortir de leur sommeil des livres “oubliés” dans cette boîte, les remplacer, et surtout les partager…

Chasse aux trésors : cette boîte se situe dans un quartier derrière la Forge…

PS : Actuellement, sur notre commune, quelques endroits ou échanger des livres : initiatives privées : La Biocoop, l’Aquatonic ; et communale : le coffre à livres de la Médiathèque.

Mais ce sont des lieux où il faut entrer obligatoirement pour échanger des ouvrages. Le principe de la boîte à livres est l’accès à la lecture pour tous et partout…

Saluons aussi une initiative personnelle (qui ?) sur Saint-Grégoire : la cabine téléphonique désaffectée près de la Barre Richelot.

Ill. : Boîte à livres communale, Pleumeur-Bodou (22)