Cartons

 

Il y a la valise en carton pour

 

© collection “Le goût de” au Mercure de France

et la chemise en carton

 

Modèle Selfpackaging

Et aussi les cartons des Buveurs d’encre :

 

 

disséminés dans nos garages, maisons … en attente d’intégrer le local que la mairie de Saint-Grégoire nous a promis … depuis quelque temps déjà.

Après la déception de ne pas avoir obtenu un lieu où installer une véritable librairie-café, nous nous rabattons actuellement (et nous l’espérons toujours, provisoirement) sur un local de stockage, pour pouvoir continuer à créer des rencontres autour du livre, puisque nous rentrons vraiment dans le projet municipal :

“A Saint-Grégoire l’expression de notre volonté est d’offrir aux Grégoriens une culture qui nous enrichit tous, ouvre nos regards, élargit notre horizon, tisse des liens et favorise la cohésion. La culture est la nécessité du bien vivre ensemble !” *

et que l’action municipale dit agir “par un soutien constant aux associations culturelles locales qui entraînent dans leur sillage beaucoup de Grégoriens” et  “Par l’exercice au quotidien de la solidarité, de la proximité, de l’échange, de la concertation”** . Tout cela nous laisse encore espérer.

Donc, nous croyons toujours en ce projet, nous démarchons depuis quatre ans, et nous nous devons de vous en informer, puisque vous en faites partie. Exemple, le dernier courrier remis à la mairie :

COURRIER MAIRIE FEVRIER 2017 (suite rendez-vous juillet 2016)

Aidez-nous à vider ces cartons pleins de bonnes surprises, en participant à la  grande braderie de livres des Buveurs d’encre. De suite, notez bien la date dans vos agendas :

DIMANCHE 12 MARS, CENTRE D’ANIMATION DE LA FORGE, ST-GREGOIRE, 10H – 17H

Et peut-être que l’un d’entre vous aura une idée d’un lieu de stockage où déposer nos cartons !

 

 

* Saint-Grégoire Magazine, nov.-déc. 2016, ” 3 questions à Pierre Breteau”, p. 3

**Saint-Grégoire Magazine,  janv.-fév 2017, “Bonne Année 2017”,  p.3